ensibaustra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Week end 25/07

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Week end 25/07 Empty Week end 25/07

Message  Vic Mer 22 Juil - 5:14

Le temps aux blue mountains ce week end :

Forecast for Friday

Early frost patches then fine with some afternoon cloud. Light and variable winds.

Katoomba : Fine, partly cloudy. Min: 2 Max: 8

Forecast for Saturday
Early frosts, then fine. North to northwest winds.

Katoomba : Frost then fine. Min: 0 Max: 11

Forecast for Sunday
Patchy rain areas. North to northwest winds.

Katoomba : A little rain developing. Min: 2 Max: 9

Je vous propose d'y aller ce week end donc. Partir vendredi aprem ca vous va ?


Dernière édition par Vic le Jeu 23 Juil - 3:30, édité 2 fois

Vic

Messages : 31
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end 25/07 Empty Re: Week end 25/07

Message  elsa Mer 22 Juil - 7:08

euh... ouais... en esperant que je me sente mieux....
elsa
elsa

Messages : 150
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : IYA

Revenir en haut Aller en bas

Week end 25/07 Empty Re: Week end 25/07

Message  Vic Mer 22 Juil - 7:13

Qu'est ce qui t'arrives ? T'as la grippe ? Tu viens pas à l'UNSW cette semaine ?

Vic

Messages : 31
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end 25/07 Empty Re: Week end 25/07

Message  elsa Mer 22 Juil - 7:36

je sais pas trop ce que j'ai. J'ai ue mal a la tete, puis mal a la gorge et mnt il ne me reste plus que le rhume.
Quoi un rhume, c'est tout ?!
Ouais ! Mais non ! Parce que c'est pas des rhumes de fillettes que j'attrape ! Medocs inutiles, tete comme un pasteque, fatigue tout le temps, et boite de mouchoirs en guise de best friend ! Bref pour marcher c'est pas le top... je peux ptet vous dire demain si ca va mieux.
Parce quen emme temps, si on va pas aux blues mountains on va quand meme marcher au roayl national park non? donc ca sera pareil, mais pas tout le week end... bref je sais pas...
elsa
elsa

Messages : 150
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : IYA

Revenir en haut Aller en bas

Week end 25/07 Empty Re: Week end 25/07

Message  Mira Mer 22 Juil - 8:55

Pour l'instant j'ai pas le temps de regarder davantage. Mais j'ai ça pour les transports, ca donne une idee en temps et en km : http://www.bluemts.com.au/tourist/about/howtogethere.asp#car
On va où exactement alors ? Et c'est sûr qu'on y va ? Qui est d'accord pour y aller ce week-end ?
Mira
Mira

Messages : 88
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end 25/07 Empty Re: Week end 25/07

Message  Yann Mer 22 Juil - 9:18

bon alors comme je le disais à Mira perso les Blue Mountains je suis pour mais par contre ce week-end je suis pas super chaud parce que j'ai pas spécialement envie de me geler les BIIIIP
et partir vendredi aprem pour nous c'est pas spécialement possible en fait, on doit être avec Brian.

Yann

Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end 25/07 Empty Re: Week end 25/07

Message  elsa Mer 22 Juil - 9:24

les maisons a louer, ca a l'air d;etre que a la semaine...
elsa
elsa

Messages : 150
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : IYA

Revenir en haut Aller en bas

Week end 25/07 Empty Re: Week end 25/07

Message  elsa Mer 22 Juil - 9:25

Sauf que on va se les peler la bas, peu importe le weekend ou on y va...!
elsa
elsa

Messages : 150
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : IYA

Revenir en haut Aller en bas

Week end 25/07 Empty Re: Week end 25/07

Message  Vic Mer 22 Juil - 10:03

Si vous regardez sur le site de Mira, il y a écrit que la température augmente de 1°C entre juillet et aout, je ne suis pas sure que ca vaille le coup d'attendre un week end où il pleuvra peut être. Le site gouvernemental dit qu'il fera beau samedi et jusqu'à 11°C ce qui est plus chaud que les moyennes d'aout.

Moi je suis bien motivée pour y aller ce week end, j'avais besoin de le préciser ?! Very Happy

Pour le départ, on peut regarder à quelle heure part le dernier train et voir en fonction. Vous devez voir Brian le vendredi soir ?

Vic

Messages : 31
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end 25/07 Empty Re: Week end 25/07

Message  Vic Jeu 23 Juil - 3:31

Elsa ca va un peu mieux ?

J'ai mis a jour la météo des blue mountains pour ce week end...

Il pleut un peu dimanche mais ca a pas l'air fou.

Vic

Messages : 31
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end 25/07 Empty Re: Week end 25/07

Message  Mira Jeu 23 Juil - 3:37

On va où aux Blue Mountains ?
Mira
Mira

Messages : 88
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end 25/07 Empty Re: Week end 25/07

Message  Mira Jeu 23 Juil - 3:38

Mira
Mira

Messages : 88
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end 25/07 Empty Re: Week end 25/07

Message  Mira Jeu 23 Juil - 3:43

En ce moment a Katoomba il fait 5 degres... Brrrr !
Mira
Mira

Messages : 88
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end 25/07 Empty Re: Week end 25/07

Message  elsa Jeu 23 Juil - 4:02

ouais ouais ca va un peu mieux
de toutes manieres j'ai pas trop le choix non ?!
elsa
elsa

Messages : 150
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : IYA

Revenir en haut Aller en bas

Week end 25/07 Empty Re: Week end 25/07

Message  Mira Jeu 23 Juil - 4:04

Bah si t'as le choix.
Mira
Mira

Messages : 88
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end 25/07 Empty Re: Week end 25/07

Message  Vic Jeu 23 Juil - 5:13

Ben si tu vas vraiment mal on y va pas...

Tu penses que demain ca ira pas mieux ? Le problème c'est qu'il risque de faire plus moche le seul autre week end où on peut y aller, et yaura peut être un autre problème je sais pas. Tu peux pas du tout bouger ? T'as de la fièvre ? C'est contagieux ? Je me rend pas compte... Faudra qu'on te porte ? (On a plein d'hommes forts pour le faire)

Sinon pour ce week end ou pour l'autre, je proposais de passer au moins la première nuit à Katoomba car ça a l'air d'être la plus grosse ville (et la mieux desservie). Ensuite on peut bouger ailleurs... Vous en dites quoi ?

Vic

Messages : 31
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end 25/07 Empty Re: Week end 25/07

Message  elsa Jeu 23 Juil - 5:31

Non non ca va, c'est juste que ce sera pas tres... confortable pour moi. Mais ok pour ce week end !
as you want pour dormir ! Je vais demander a mon collegue comment il pense que c'est mieux !
J'ai pas regarde les auberges, morgan m'a juste dit "yha environ 27 dol la nuit".
apres j'ai pas commence a chercher, et j'aimerai bien travailler auj, donc je prefere pas chercher toute seule. Si on pouvait se partager avec qqn ca m'arrangerait. dsl...
elsa
elsa

Messages : 150
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : IYA

Revenir en haut Aller en bas

Week end 25/07 Empty Re: Week end 25/07

Message  marion Jeu 23 Juil - 5:33

Katoomba et ses environs est effectivement là où il faut aller je pense.

KATOOMBA ET SES ENVIRONS
- Three Sisters (dans la Jamison Valley, au sud de Katoomba) dont apparemment le point de vue le plus impressionnant serait à Echo Point, à l'extrimité sud de Katoomba Street à 2km de la ville. Le soir ya des projecteurs apparemment et ça a l'air sympa.
- Scenic World (1, Violet St, au SW de Katoomba) qui fait en fait partie du SkyWorld(Scenic Railway (petit train touristique qui descend les 310m dans la Jamison Valley - aller simple 10$, return 19$ - 45° de pente - on peut faire la descente à pied en environ 20 min), Scenic Cableway (téléphérique le plus raide d'Australie - même prix) et Scenic Skyway (autre téléphérique qui traverse la gorge avec vues magnifiques)) - ouvert de 9h à 17h - Sinon quand on est dans la vallée ya une belle Rainforest Walkway de 2 km
- Bushwalking à Wentworth Falls au bord des falaises encadrant la Jamison Valley.
- Excursions : dans le guide ils conseillent d'en faire une commençant à Wentworth Falls, passant par Leura, Katoomba, et Blackheath. Mais ça fait au moins 15 bornes !
Pour avoir de belles vues ils conseillent d'aller à la Conservation Hut (qui est un resto qui a l'air très cher http://www.conservationhut.com.au/index.htm, mais bon éventuellement, pour un petit café...) à Wentworth Falls, à Sublime Point (qui a l'air d'être une route) et Gordon Falls (je sais pas où elles sont exactement) à Leura (juste à côté de Katoomba), et à Govetts Leap(où la plus haute chute d'eau d'Australie se jette dans la Grose Valley) et Evans Lookout(à côté du Memorial park) à Blackheath.
- Everglades Gardens, 37 Everglades Av, au sud de Leura, 10h - 16h, 4$ pour les concession, panoramas du bush, des vallées et cascades, http://www.nsw.nationaltrust.org.au/ever.html
- Jenocan Caves, à 1h de route de Katoomba, des grottes parmi les plus vieilles du monde et spectaculaire parrait-il. se visite tous les jours de 9h30 à 17h à partir de 25$.


D'ailleurs pour le logement ils parlent de The Flying Fox (j'espère qu'il n'y en a pas dans les chambres) où on peut avoir des lits dortoir à 25$ la nuit, 190 Bathurst Road, www.theflyingfox.com.au, il faut réserver au moins un jour à l'avance pour les dortoirs donc c'est ce soir ! respo chambre si tu m'entends !
Sinon ya Blue Montains YHA, 207 Katoomba Street, www.yha.com.au, 30$ la nuit en chambre en dortoir. Elle a l'air même mieux située que l'autre.
Si on veut changer de ville samedi soir et aller à Blackheath où on peut faire plein de randonnées, on peut aller dormir au Federation Gardens Lodge, 185 Evans Lookout Road, www.federationgardens.com, où on peut louer deux dortoirs pour 6 à 150$ la nuit mais je pense que c est le prix de la chambre entière mais je ne suis pas sure.

Ya un resto thaïe, Chork Dee, 216 Katoomba Street, dont les prix sont "extrêmement raisonnables".


Sinon ya plein d'autres trucs très intéressants mais c'est bcp plus loin et en un week end on n'aura pas le temps.
Peut être une prochaine fois...
Là ya déjà trop de choses, le week end va être chargé.

Personnellement, j'ai très envie de faire au moins une chute d'eau en particulier celle de Govetts Leap à Blackheath, la ballade dans la forêt sous le Scenic World (on pourrait y aller plutôt tôt le matin à pied et remonter à l'ouverture du Scenic World par exemple, on gagnerai du temps).
Je pense qu'on ne peut pas y aller sans voir les 3 Sisters.
Les grottes semblent sympa aussi.
Après, tout semble intéressant. Il faut je pense prévoir un emploi du temps serré pour caser un maximum de choses et surtout pour savoir où il est plus pratique de dormir et où Elsa doit réserver.
Il faudrait aussi regarder les horaires des bus et navettes pour éviter d'avoir de mauvaises surprises.

Je passe la main à qqun d'autre pour faire l'emploi du temps détaillé.
Bisous
marion
marion

Messages : 94
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 37
Localisation : Sydney

Revenir en haut Aller en bas

Week end 25/07 Empty Re: Week end 25/07

Message  marion Jeu 23 Juil - 5:41

hey ! c'est moi qui ait fait le plus long post je pense ! on gagne quoi pour ça ?
marion
marion

Messages : 94
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 37
Localisation : Sydney

Revenir en haut Aller en bas

Week end 25/07 Empty Re: Week end 25/07

Message  Mira Jeu 23 Juil - 5:42

Pour les trains qui vont de Central a Katoomba :
A peu pres nos horaires :
18h10 -> 20h11
18h39 -> 20h40
19h07 -> 21h08
20h10 -> 22h11
Y en a d'autres plus tard sinon.
Le dernier train est a 00h18.
Prix de l'aller-retour : 24,40 dollars

Une fois qu'on sera la-bas, on va evidemment bouger. Il y a ceci qu'on peut faire pendant une journee :
On est dans un bus a deux etages (rouge) qui fait visiter environ 30 attractions des Blue Mountains.
http://www.explorerbus.com.au/
Impossible de trouver le prix du Blue Mountains ExplorerLink.. J'ai peut etre mal cherche cela dit. Ca coutait 48,80 dollars le 12/04/08... Autant dire que ca du augmente depuis !

Mais certains n'ont pas trouve ce truc genial (par exemple Joe). Allez faire un tour sur http://www.joejourneys.com/passport/australia/katoomba/blue_mountains.html
Lisez la partie "Getting There"
Vous en pensez quoi ?
Mira
Mira

Messages : 88
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end 25/07 Empty Re: Week end 25/07

Message  Mira Jeu 23 Juil - 5:45

marion a écrit:hey ! c'est moi qui ait fait le plus long post je pense ! on gagne quoi pour ça ?
Tu gagnes tout mon respect et mon admiration !
Et un cookie... non je rigole Laughing
Mira
Mira

Messages : 88
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end 25/07 Empty Re: Week end 25/07

Message  Mira Jeu 23 Juil - 5:48

Il me semble que le prix du Blue Mountains Explorer Link comprend aussi le voyage pour aller a Katoomba (en partant de Central !)... A verifier !!!
Mira
Mira

Messages : 88
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end 25/07 Empty Re: Week end 25/07

Message  marion Jeu 23 Juil - 5:51

Mira a écrit:
Lisez la partie "Getting There"
Vous en pensez quoi ?

Il est bon de savoir qu'il faut pas compter sur des transports après 17h.
Est-ce que quelqu'un pourra imprimer des plans de Katoomba et des autres endroits où on ira ?
Il faut bien qu'on organise pour pas se retrouver le bec dans l'eau, ou dans la neige en l'occurrence.
marion
marion

Messages : 94
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 37
Localisation : Sydney

Revenir en haut Aller en bas

Week end 25/07 Empty Re: Week end 25/07

Message  elsa Jeu 23 Juil - 6:57

C'est cense etre moi la respo chambre ?
elsa
elsa

Messages : 150
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : IYA

Revenir en haut Aller en bas

Week end 25/07 Empty Re: Week end 25/07

Message  marion Jeu 23 Juil - 7:07

Ben t'as pas dit que tu t'occupais du logement dans la répartition des tâches ?
marion
marion

Messages : 94
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 37
Localisation : Sydney

Revenir en haut Aller en bas

Week end 25/07 Empty Re: Week end 25/07

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum